Le Concours PELERIN

 » En 2015, PELERIN fêtait le 25ème anniversaire de ce Concours national créé en 1990 pour inciter tout un chacun à préserver et à entretenir le Patrimoine religieux. En 1990, avec une poignée de passionnés, Pèlerin lançait un Concours national, destiné à soutenir la restauration du « petit » patrimoine religieux, avec le parrainage de Pierre de Lagarde, créateur de l’émission Chefs-d’Ouvre en péril, et le soutien de l’Association Notre-Dame de la Source, protectrice des croix de chemins »

Nous participons au concours annuel PELERIN « Un patrimoine pour demain » et remettons tous les ans le Prix Notre-Dame de la Source dans la spécialité « Croix de chemin ».

Chaque année, nous remettons aussi un prix de soutien, après étude et sélection des dossiers, dans la catégorie croix de chemin, chapelles et oratoires, à ceux qui nous en font la demande.

Le Prix Alain Denéchau

Créé en 2017, le Prix Alain Denéchau est destiné à récompenser un projet de restauration, non retenu par le Concours Pèlerin, mais que nous jugeons digne d’intérêt, et dont ainsi nous facilitons la réalisation. Certaines remises de prix font l’objet de belles cérémonies.

Cliquer ci-dessous, pour soumettre un dossier (à renseigner et à retourner comme indiqué).